Bien dormir et manger léger

La fatigue est un des vecteurs principaux de stress et d’angoisse. Pour vivre détendu, il faut dormir tout son soûl et paisiblement ! La veille du départ, faites en sorte de vous détendre et de ne pas surcharger votre emploi du temps. Inutile de vous ajouter de la tension en plus !
Pour bien dormir, mangez léger le soir et évitez les excitants tels que le café, le thé, les sodas, les écrans ! Méditation et lecture peuvent vous aider à penser à autre chose. Certaines tisanes à base de camomille ou de fleur d’oranger peuvent vous permettre de recouvrer votre calme et votre sérénité.

Zoom sur les fleurs de Bach

Pour celles et ceux qui ont tout de même du mal à lâcher-prise, avez-vous déjà essayé les Fleurs de Bach ? Ces élixirs à base de plantes 100% naturelles sont sans effets addictifs et permettent de transformer une émotion négative en son pôle positif. Dans le cas très précis de la peur en avion, vous pouvez par exemple prendre un mélange composé de fleur de Bach Tremble Aspen, de fleur de Bach Heather, de fleur de Bach Mimulus. La prise se fait par voie orale à raison de 2 gouttes dans un verre d’eau ou sous la langue 4 fois par jour. On dénombre 38 fleurs de Bach. A l’image de la fleur de Bach chestnut bud chacune correspond à une émotion particulière. Renseignez-vous auprès d’un naturopathe ou d’un pharmacien !

Se détendre avant l’heure de décollage

Bien souvent le moment le plus critique, celui qui concentre toutes les angoisses est l’instant du décollage, même s’il ne dure que 3 minutes en moyenne ! Pour prévenir ce moment, une heure avant de monter dans l’avion, essayez de vous relaxer le plus possible. Faites des exercices de respiration par l’abdomen ou de cohésion cardiaque pour vous aider à vous relaxer.

Écouter de la musique, faire des étirements, marcher ou bien tout simplement jouer sur son téléphone peut aussi aider à garder l’esprit occuper au point d’éviter de penser au décollage.

Ne pas hésiter à parler de votre angoisse au personnel de l’avion

Il n’y a aucune honte à dire au personnel de bord que vous avez peur en avion. On contraire vous verrez que cette simple action vous aidera à lâcher-prise et à vous sentir mieux ! En plus le personnel de bord est formé pour gérer ce genre de situation, donc n’ayez crainte !
Dernier conseil : réservez de préférence un siège côté couloir pour faciliter vos échanges avec les hôtesses de l’air et les stewarts !