À la recherche d’authenticité, de petits villages typiques et de vieilles pierres ? Vous avez fait le bon choix en décidant de découvrir Oléron la Lumineuse. Voici les prémisses prometteuses d’excellentes vacances au camping.

Passer ses vacances au camping à Oléron

Trouver le camping idéal à Oléron est très facile : l’ile propose de très nombreux campings sur 3 km de long et 8 km de large. Cette offre diversifiée est très rassurante, mais elle demande de faire un choix. Avant toute chose, vous devez établir votre budget vacances. Pour cela, faites la liste de vos envies et de vos besoins essentiels pour déterminer le type de camping qui pourrait vous convenir. Cherchez-vous un camping avec une localisation particulière, un certain niveau de confort, des animations spécifiques ou au contraire un camping calme et intimiste ? À combien de personnes partez-vous : avez-vous choisi des vacances en famille, entre amis, en amoureux ou en solo ? Une fois les réponses à ces questions trouvées, rendez-vous sur Internet. Précisez les critères de recherche souhaités sur les sites proposant des hébergements en camping à Oléron. Que vous choisissiez des vacances en mobile home, en bungalow ou en chalet, vous trouverez tous les types d’hébergements sur Oléron. Il existe encore des campings où vous pouvez planter votre toile de tente. Comme partout en France, l’ile d’Oléron s’est dotée d’hébergements insolites, comme les cabanes perchées dans les arbres ou le Coco Sweet, un croisement de la tente, du lodge et du mobile home.

Découvrir l’ile d’Oléron

Vacances sur ile Oleron en camping

Mes vacances en camping sur l’ile d’Oléron (Charente-Maritime)

Située sur la façade atlantique, Oléron est la deuxième plus grande ile métropolitaine après la Corse. Son emplacement lui permet d’offrir le charme authentique de sa côte sauvage qui fait face à l’Océan. Vous profiterez largement de ses embruns et de ses belles plages au sable chaud agrémentant les stations balnéaires comme Saint-Trojan-les-Bains et la Grande-Plage-Village. Sur sa côte occidentale, vous découvrirez les anciens marais salants transformés en claires pour l’affinage des huîtres et les cabanes colorées de la cité ostréicole de Fort-Royer. Ses maisons aux façades blanches se nichent au milieu d’une végétation méditerranéenne inattendue (mimosas, lauriers-roses, tamaris, figuiers…). Au centre d’Oléron, Saint-Pierre-d’Oléron est à la fois la capitale et la plus importante commune de l’ile. Pourtant l’attraction principale reste le fort Boyard au large de Boyardville devenu la star de l’émission de télévision du même nom. Au nord, grimpez tout en haut du phare de Chassiron pour admirer un point de vue stupéfiant sur l’archipel charentais, constitué par l’ile d’Oléron, de Ré, d’Aix et l’ile Madame. Vous apercevrez également la côte de la Charente-Maritime.
On le sait moins, mais Oléron est une terre de vignobles et vous pourrez déguster le fameux pineau et les vins de pays. Ils accompagnent à merveille les huîtres de Marennes-Oléron, les moules de bouchot et les langoustines dont vous vous régalerez.