Lorsqu’on part en vacances, on s’empresse à voir les bâtiments historiques de la ville, ses spécialités culinaires, ses cultures ou autres. La plupart du temps, ces activités prennent une grande partie du temps des vacanciers. Par contre, lors de votre passage à Marseille, la visite des calanques est incontournable, bien qu’elles soient difficiles à accéder pour certaines personnes. Pour découvrir autrement ce lieu et pour un séjour riche en découvertes, la visite des calanques est une obligation.

L’intérêt de passer ses vacances à découvrir les fameuses calanques

Les calanques font partie des sites naturels exceptionnels à travers le monde entier. Il s’agit en fait d’un massif du littoral qui se trouve près de Marseille. Il donne une envie de découverte et d’exploration. Littéralement, le mot calanque fait référence à un bassin foré par une rivière et recouvré par la mer. Ce qui constitue un décor inégalable de falaises calcaires. C’est ce qui forme donc un écosystème remarquable. Cet endroit est connu spécialement grâce à ses paysages, mais encore ses biodiversités surprenantes. C’est pourquoi que les calanques plairont certainement à toute personne qui cherche une aventure unique dans la nature. Les calanques s’étendent sur 20 km, entre le sud-ouest de Marseille qui est la cité de la Madrague, et de Cassis. Durant la période des vacances, venez découvrir les fameuses Calanques, elles permettent de voir l’unique parc national marin tout en étant terrestre. Elles passent par les Goudes pour rejoindre ensuite les Callelongues, ce qui fait que l’aventure sera riche en découvertes. L’endroit n’est pas accessible en voiture, donc, il faut s’y rendre à pied. Cette solution n’est pas toujours amusante si l’on n’est pas fan de la marche. De plus, pendant certaines saisons, l’accès est limité. Par ailleurs, il faut plusieurs jours pour faire le tour du lieu à pied. Ainsi, il est important de voir les fameuses Calanques en bateau.

Les plus belles calanques à découvrir absolument à Marseille

Comme nous avons mentionné dans le paragraphe précédent, il existe de nombreuses calanques aux alentours de Marseille. Parmi elles, il y a les calanques de Port Miou situé à 44 min de la ville en voiture. Ces fameuses Calanques sont de toute beauté. On retrouve également les calanques de Port Pin et de Vau qui restent aussi le grand coup de cœur de pas mal de visiteurs. Elles se trouvent à quelques kilomètres de Marseille, et proposent un paysage idyllique. En suivant la plage de galets, on tombe tout de suite sur une baie avec sa magnifique eau turquoise. Ces dernières sont clôturées par de hautes falaises qui rendent le lieu encore plus exceptionnel. Elle offre un dépaysement unique, une impression de se trouver au bout du monde. Les calanques de Sormiou se situent aussi à quelques minutes de Marseille si l’on s’y rend en voiture. Il faut absolument admirer les fameuses Calanques de Sormiou, car elles font parties des plus belles calanques qui existent. En fait, elles sont dotées d’un sable fin et des cabanons afin de se détendre et de se restaurer. C’est aussi l’endroit parfait pour faire de la plongée, car l’eau est claire. C’est donc l’endroit à privilégier pour une sortie en famille. Il est aussi possible de voir les calanques de la Côte Bleue et Morgiou.

Evaluer post