Un pays chaleureux et économique

Des habitants accueillants
Ce qui vous frappe en arrivant en Espagne, c’est l’énergie et la bienveillance de ses habitants. Ce pays abrite un peuple fier et chaleureux qui vous accueillera merveilleusement. Serviables, en cas de problèmes, les gens sont facilement abordables et n’hésiteront pas à vous faire découvrir leur pays. Vous ferez de belles rencontres !

Une ambiance sous le signe de la fête
Il ne se passe pas une semaine sans qu’une fête soit organisée, même dans le village le plus reculé d’Espagne. Pour faire la fiesta dans la joie et la bonne humeur, rendez-vous dans les fêtes de village, les fêtes religieuses ou les carnavals en février ou mars. Ne manquez pas le carnaval de Tenerife aux Canaries et de Cadix.

La gastronomie
Elle abonde dans les restaurants et les bars traditionnels où paella, tapas, vins et sangria participent activement à l’ambiance festive. Sans oublier le gaspacho, la tortilla, le « cocido »… Mais la modernité est passée par là, apportant dans son sillage de grands chefs cuisiniers de renommée internationale qui ont fait découvrir la cuisine moléculaire.

Flamenco et corrida
C’est devenu une tradition espagnole. En écoutant cette musique, vous ressentirez une envie irrépressible de vous lever pour chanter et danser en claquant vos talons sur le sol. Même si la corrida est de plus en plus contestée, les aficionados adulent leurs toréadors qui symbolisent la fierté et le courage d’affronter le danger en face.

Le coût de la vie
Tablez sur une différence de – 25 % par rapport à la France, il varie aussi en fonction des régions. Pour un séjour en famille, en couple ou en solo pour cet Ete 2017 en Espagne, vous trouverez des hébergements pas chers ou abordables sur tout le territoire espagnol.

Un pays ensoleillé plein de diversité

Le climat
Juillet-août constitue la haute saison touristique avec des records d’affluence. Mais, c’est à cette période que vous bénéficierez de la grande chaleur pour pratiquer le farniente sur les plages du côté de la Méditerranée. Si vous la craignez, choisissez le nord-ouest du pays pour pratiquer les sports de glisse, du côté de l’océan Atlantique.

Les paysages
Le continent espagnol est renommé pour ses plages de sable ou de cailloux. Vous trouverez votre bonheur sur la Costa del Sol ou la côte Cantabrique. Mais découvrez l’intérieur du pays avec au centre les plateaux de la Meseta ceinturés de hautes montagnes. Au-delà, parcourez les zones désertiques, les vallées étroites, les collines verdoyantes, les plaines écrasées sous le soleil. Ces régions offrent une nature plus brute et préservée, notamment dans les nombreux parcs nationaux. Les archipels des Baléares et des Canaries sont également incontournables pour leurs plages et leurs paysages intérieurs, ainsi que leur mode de vie authentique.

Les sites touristiques
Les grandes villes vous surprendront par leur diversité et leur dynamisme. Vous trouverez des traces du passé aussi bien dans l’architecture que les monuments historiques. Presque toutes les grandes villes abritent un monument remarquable et un vieux quartier pittoresque autour d’une place centrale (Plaza Mayor). Parmi les incontournables, ne manquerez pas : le palais arabe de l’Alhambra de Grenade, la basilique moderniste de la Sagrada Familia de Barcelone, dessinée par Gaudi, la mosquée de Cordoue et la cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle. Sans oublier l’avant-gardiste musée Guggenheim de Bilbao et les grands musées de Madrid, la capitale.

Alors convaincus, partirez-vous en vacances en Espagne l’été prochain ?