La valise cabine

Appelée également le bagage à main, la valise cabine est idéale pour voyager à bord d’un avion ou d’un train. En effet, les valises cabine ont des dimensions réglementaires qui correspondent aux normes souhaitées par la plupart des compagnies aériennes et ferroviaires.
Les dimensions réglementaires sont les suivantes : le bagage cabine peut mesurer jusqu’à 55 x 35 x 25 cm maximum, poches, roues et poignées comprises. Son poids maximum doit être compris entre 12 et 18 kilos.
Le bagage à main est suffisamment spacieux pour contenir assez d’affaires pour un week-end ou un séjour de moins d’une semaine. Pour voyager léger, c’est le type de sac rêvé car il est très pratique et passe partout (sous les sièges, dans les casiers en hauteur des trains prévus à cet effet).
Les valises cabine se déclinent sous forme de gros sac en bandoulière ou de valise à roulette, c’est au choix.

Le sac de voyage de soute

On entend par sac de voyage de soute, un sac avec une plus grosse contenance que la valise cabine avec des dimensions supérieures. Pour plus de sécurité et de facilité de rangements pour les affaires à l’intérieur, les valises rigides permettent de contenir grâce à des systèmes de filets et de lanières les vêtements sans les froisser. En plus les coques rigides résistent mieux aux chocs, on sait que nos valises sont quelquefois chahutées dans les aéroports ou dans les gares. Les grosses valises avec des matières plus souples peuvent se porter sur le dos pour avoir les mains libres, très pratiques en effet avec des enfants en bas âge. L’intérêt des gros sacs, c’est qu’ils peuvent contenir des affaires pour plusieurs jours pour plusieurs membres de la famille.
Dans les deux cas, il est préférable par souci de sécurité d’avoir un cadenas ou une serrure incrustée sur la valise.
Alors vous avez fait votre choix ?