On entend souvent par vacances à la montagne de merveilleux moments de détente au cœur de la nature. Une telle expérience vous tente lors de votre prochain séjour en famille, entre amis, en amoureux ou bien en solo ? Si oui, il convient de bien choisir votre destination. Entre les Alpes, les Pyrénées, etc., vous n’avez que l’embarras du choix. Pour l’affiner, voici quelques-unes des meilleures destinations où vous pouvez passer de superbes vacances d’été à la montagne riches en émotions.

Passer un séjour d’été à la montagne à Chamonix

Si vous prévoyez de partir à Chamonix, vous faites un excellent choix. Cette station alpine située à une quinzaine de kilomètres de la république helvétique, depuis le Col des Montets, vous permettra en effet de vivre l’une de vos plus belles expériences de vacances d’été à la montagne. Dominée par le Mont Blanc, le plus haut sommet d’Europe Centrale, Chamonix vous donnera l’occasion de vous adonner à différentes activités de loisirs. La randonnée est sans doute la principale avec les nombreux circuits pédestres et les remontées mécaniques. Mais outre cela, vous pouvez aussi y faire du rafting, de l’hydrospeed, du canyoning, etc.

S’aventurer à Tignes

Vous rêvez d’un voyage d’été à la montagne riche en activités sportives ? La station de Tignes est indéniablement la destination qu’il vous faut, que vous partiez seul, avec votre âme sœur, entre amis, ou en famille. En effet, elle abrite plusieurs installations pour s’adonner à des sports. On y trouve entre autres de gigantesques murs d’escalades. La station dispose aussi d’un magnifique plan d’eau idéal pour différentes activités nautiques comme au sein d’une station balnéaire. À cela s’ajoutent un parcours de golf, un parc à vélo, etc.

Profiter d’agréables moments estivaux dans Les Angles

La station Les Angles se démarque par son superbe cadre. Ce qui est idéal pour ceux qui souhaitent passer leur séjour d’été à la montagne dans un endroit au décor magnifique. Adossé au vertigineux massif du Llaret, le site dispose d’un lac qui vous invite à la baignade après vos journées de divertissements. En effet, la station offre une large variété d’activités de loisirs. Celle qui attire l’attention de beaucoup de visiteurs est le fameux parcours ludique qui vous permet de marcher au-dessus des arbres. Le parc animalier est aussi très populaire auprès des enfants. Ces derniers pourront y voir différentes espèces animales locales.

Se laisser tenter par des vacances d’été à Font Romeu

La station-village Font Romeu est situé en plein cœur des Pyrénées orientales. Il s’agit d’une station familiale où petits et grands pourront vivre une belle aventure au milieu de la nature. Plusieurs activités vous y attendent de pied ferme. Mais n’oubliez pas de découvrir le Parc Aventure. Il est doté d’une douzaine de parcours ludiques au niveau varié où vous pouvez essayer en famille l’accrobranche et partager de bons moments ensemble. Pensez également à profiter du lac des Bouillouses. Celui-ci vous invite à pratiquer diverses activités nautiques comme le canoë-kayak, la baignade, etc.