Bordé de plages, parsemé de sites du patrimoine mondial et célèbre pour sa faune, le Sri Lanka offre aux couples la chance de découvrir de nombreuses attractions différentes. Ce coin de paradis vous permet enfin de vous détendre après la pression de la planification de mariage. En plus de tout cela, le Sri Lanka est une destination de bon rapport qualité-prix avec un grand choix d’options d’hébergement. Voici les meilleures choses à ne pas rater pour un excellent voyage de noces dans le Triangle culturel et ses environs.

Les hébergements à privilégier lors d’une lune de miel dans le Triangle culturel

Non loin de Sigiriya Rock, des villas sur pilotis se trouvent au-dessus d’une réserve de zone humide privée créée à partir d’une rizière abandonnée au Jetwing Vil Uyana. Ces marais créent un écosystème unique et les villas elles-mêmes ne sont pas moins spéciales. Construits à partir de matériaux locaux comme les roseaux tressés et le rotin, ils ont chacun leur propre caractère et allient une simplicité rustique à une touche de luxe.
Pour une propriété plus historique, Ulagalla, près d’Anuradhapura était autrefois le domaine ancestral de la noblesse locale et dispose d’une villa vieille de 150 ans en son centre. L’hébergement se fait dans des chalets autour de ce centre. Les chambres sont luxueusement modernes, avec des éléments de design de pointe et des bassins profonds privés.
À la recherche de suggestions d’itinéraires originales pour votre prochain voyage au Sri Lanka ? Si c’est le cas, cliquez sur le lien suivant : https://srilanka.marcovasco.fr

Observez la merveilleuse faune sri-lankaise en couple

Le paysage diversifié du Sri Lanka abrite un vaste éventail d’animaux sauvages. Ses nombreux parcs nationaux abritent des éléphants, des léopards, des buffles sauvages, des varans et une multitude d’oiseaux dynamiques.
Les jeunes mariés devraient visiter le parc national de Horton Plains, une réserve de forêt nuageuse de haute altitude. Faites un voyage tôt le matin à « World’s End », où les montagnes tombent dramatiquement dans les plaines côtières. En arrivant à l’aube, vous verrez le soleil se lever et révéler une chute abrupte vers les vastes plaines étendues en dessous de vous.

Détendez-vous sur la côte

Sri Lanka plages

Les plages du Sri Lanka vont des sables blancs déserts aux stations balnéaires animées et aux criques rocheuses. Il est facile de trouver une plage isolée loin de la foule. Si vous préférez quelque chose de plus actif, vous avez la possibilité d’y surfer ou de faire de la plongée en apnée.
Les plages du sud et de l’ouest sont les mieux aménagées et offrent tout, du luxe cinq étoiles aux charmantes propriétés coloniales. Ici, vous pouvez vous prélasser sur le sable aussi longtemps que vous voulez. Et si vous séjournez plus au sud, vous pouvez profiter de l’une des meilleures observations de baleines au monde.

Promenez-vous dans les rues étroites du fort de Galle

fort de Galle

Une ville coloniale joliment préservée avec une atmosphère du vieux monde, le fort de Galle est cerné par des murs de forteresse et entouré d’eau sur trois côtés. Ses rues sinueuses sont flanquées d’anciens bâtiments hollandais, d’églises, de galeries et de cafés.
Parmi les hôtels de cette région, on recommande généralement Mosvold Villa pour les jeunes mariés. C’est une maison en bord de mer située dans de beaux jardins et dispose de huit chambres, des meubles anciens et des œuvres d’art locales. La suite lune de miel dispose d’une terrasse privée avec un bassin profond donnant sur la mer.
Une autre excellente option, juste à l’intérieur des terres, Why House offre un isolement total dans une majestueuse maison coloniale. Luxueux tout en étant détendu, le service est vraiment satisfaisant et les cabines privées sont élégamment décorées.