Le pays de la démesure est votre prochaine destination de vacances ? Vous allez découvrir comment profiter au maximum de votre séjour grâce à cet article.

Ce qu’il faut savoir sur un voyage à Dubaï

Il y a de cela 30 ans, Dubaï était juste un désert. Avec ses bâtiments gigantesques et originaux, cette mégapole est devenue une des destinations touristiques les plus prisées des Français ces dernières années et intéresse beaucoup les amoureux de l’architecture. Vous pouvez aussi choisir Dubaï pour un voyage inoubliable entre amis ou en famille car c’est assez facile de trouver quoi visiter à Dubaï quelques soit vos centres d’intérêt et envies, il y a beaucoup de choses à faire à Dubaï ! Safaris dans le désert, visite des souk, parc aquatique, survol du désert en montgolfière et restaurants très prisés vous y attendent.

Dubai, une ville où la culture et la modernité se côtoient

Dubaï est une destination pleine de romance bien que toute démonstration d’affection dans un endroit public soit vue d’un mauvais œil. Si vous comptez partir en amoureux, il est important de s’en souvenir. Il faudra attendre d’arriver à votre hôtel pour s’embrasser ou se faire des câlins. Par contre, vous pouvez vous tenir la main.

Optez pour des vêtements légers, mais pas dénudés. Puis, n’oubliez pas de vous munir d’un chapeau, de lunettes de soleil et de crème solaire pour vous protéger.

visiter Dubaï

Le bon moment pour mettre le cap sur Dubaï

La ville profite d’un climat désertique chaud et humide tout au long de l’année. La pluie est très rare, c’est d’ailleurs un des meilleurs atouts de Dubaï. Il pleut environ une à deux fois par mois pendant la saison des pluies. En dehors du mois de novembre et d’avril, vous n’aurez donc pas à vous en faire pour le temps si vous désirez emmener vos enfants dans les water parks de Dubaï comme Aquaventure et Wild Wadi Water Park.

Si vous souhaitez y rester assez longtemps, mais que vous supportez assez mal la chaleur, le meilleur moment pour s’y rendre, c’est pendant l’hiver. En été, il n’est pas rare que la température s’élève à 50 °. Elle est plus raisonnable de décembre en février si vous souhaitez profiter du Burj Khalifa dans les meilleures conditions, le plus haut gratte-ciel du monde. Au début de l’année, elle peut aller de 14 à 25 °. Les touristes ont aussi tendance à sortir la nuit parce qu’il fait plus frais.

Un voyage à Dubaï pour profiter du paradis du shopping

Choisissez un hôtel non loin de Porc Franc si vous venez à Dubaï pour les soldes organisées par la capitale. Cela se passe deux fois par an et vous pourrez y trouver des réductions allant jusqu’à moins 70 %. Le Dubaï Shopping Festival est un des événements qui attirent le plus les touristes dans la ville. Par conséquent, si vous souhaitez y assister, il est recommandé de réserver votre vol à l’avance pour faire des économies.

Les adeptes du shopping peuvent flâner dans les souks du vieux Dubaï : souk de l’or, souk des épices et souk aux textiles. Commencez par ce dernier si vous avez envie de visiter Dubaï dans une tenue traditionnelle et des babouches. Les amoureux de la cuisine pourront quant à eux profiter de leur voyage pour rapporter des épices de grande qualité à petits prix.