La plage de Capitello en Corse

A une trentaine de kilomètres d’Ajaccio en Corse, la plage de Capitello (commune de Porticcio) réunit tous les bons ingrédients pour pratiquer le surf casting : bonnes conditions météorologiques et variété de poissons. Ajoutez à cela un paysage de rêve typiquement corse, vous avez la recette d’une sortie de pêche réussie !
La période idéale pour pratiquer le surfcasting dans cette zone géographique colle avec la fin de la saison touristique : à partir de la mi-septembre, les pêcheurs locaux s’en donnent à cœur joie !

La prequ’île de Rhuys dans le Morbihan

A l’opposé de la Corse se trouve la Bretagne. Les côtes de l’Atlantique regorgent elles aussi de nombreux spots pour pratiquer le surfcasting dans un environnement géographique privilégié. On vous conseille vivement la prequ’île de Rhuys dans le Morbihan.
En effet, la configuration géographique atypique du golfe du Morbihan vous permettra de tester une grande variété de spots de surfcasting !

Quelques conseils pour pratiquer le surf casting

Pour pratiquer le surfcasting, vous aurez besoin d’appâts en grande quantité. Vous pouvez choisir des appâts frais ou congelés : ils sont à choisir en fonction du type de poisson que vous voulez pêcher.
Les moments idéaux dans la journée pour pêcher sont le lever de soleil et le crépuscule voire même la nuit !
Choisissez votre spot en fonction de l’état du fond marin : pour que votre session de pêche soit réussie, il faut que le fond soit un peu accidenté, voire même qu’il contienne quelques trous.
Concernant le matériel de pêche à utiliser, nous vous conseillons de vous équiper de 2 ou 3 cannes à pêches entre 3.5 et 5 mètres.