Découvrez les trésors cachés lors d’une plongée sous-marine

La République Dominicaine et ses eaux cristallines est un véritable paradis pour les amateurs de plongée. La richesse et la diversité de la faune et de la flore sous-marine est telle qu’elle compte aujourd’hui nombre de sites naturelles sous-marins protégés. Ainsi elle est considérée comme un sanctuaire marin qui offre à ses visiteurs de magnifiques récifs coralliens jouxtant des navires échoués cinq siècles auparavant.

Des côtes nord bercées par l’Atlantique aux côtes de l’est en passant par le péninsule de Samaná pour redescendre vers la mer des Caraïbes par le passage de la Mona, vous pourrez visiter les grottes sous-marines, des épaves, des récifs où vous y contemplerez la vie des poissons multicolores, des mérous, des barrucadas mais aussi des dauphins.

Quelques lieux de plongée incontournables

Dans la région Sud le principal attrait marin se situe dans le magnifique Parc national de La Caleta, un régal pour les adeptes de plongée sous-marine. Le parc profite d’une grande richesse corallienne qui attirent de nombreuses variétés de poissons ainsi qu’une faune largement encouragée par la présence des 4 épaves navales principales : El Lemon (- 21 mètres), Hickory (- 19 mètres), Capitán Alsina (- 30 mètres) et le Don Quico (- 60 mètres). Il y est prévu l’ouverture prochaine du premier musée sous-marin du pays qui exposera des statues immergées historiques ainsi que des objets de culte religieux.

En allant vers l’est, en particulier sur l’île de Catalina vous trouverez L’Aquarium où vous pourrez admirer la célèbre et fantasmagorique rascasse volante, le poisson crapaud ou des hippocampes.

Pour les plongeurs amateurs qui ne voudraient guère s’aventurer dans de hautes profondeurs vous trouverez aussi vers le Nord de l’île le site de Bahoba del Pinal avec ses magnifiques grottes telles la Cueva de la Anguilla ou la Cueva de Lilly. Enfin Sosúa permettra de ravir les yeux de tous, avec l’équipement le plus basique de plongée (masque et tuba), grâce à sa grande variété d’espèces marines et de coraux multicolores.