Pourquoi pas le grand voyage ?

Un vrai, grand et beau voyage là où le dépaysement et l’exotisme se confondent avec la patrimoine, ça vous tente ?

Si vous n’avez pas encore osé découvrir les sublimes plages et les richesses incroyables des vestiges de l’histoire de l’Homme, il est temps pour vous de visiter le Mexique et plus particulièrement la région du Yucatán. Qui n’a jamais rêvé de voyager sur les traces des anciennes civilisations ? Partir à la rencontre des vestiges Mayas sur la péninsule du Yucatán au Mexique et retracer l’histoire de la découverte et des conquistadors, en voilà un voyage unique en son genre, le souvenir d’une vie !

Cette région du Mexique abrite également parmi les plus belles plages de sable fin pour étancher votre soif de découverte comme de farniente, la très célèbre Playa del Carmen ne peut par exemple que vous plaire. Une des idées voyages insolite à partager en couple, en famille ou entre amis.

Redécouvrir les trésors cachés de nos régions

Joyau du Val de Loire s’il en est, Saumur et ses environs recèlent quelques trésors cachés, idéal pour votre prochain week-end.

Saumur, c’est le château, les chevaux du Cadre Noir, les excellents vins du Val de Loire, mais saviez-vous qu’à quelques envolées vers le sud, vous pouvez dormir dans une chambre troglodytique ?

Derrière ce mot emprunt de mystère se cache une type d’habitat ancestral, construit partiellement où intégralement dans la roche. La région offre la plus grande concentration en France de ce type d’habitats.

Au delà de très dépaysante nuit d’hôtel (dans les conditions du confort moderne, bien entendu) c’est l’occasion rêvée pour découvrir les trésors que renferment ces anciennes carrières, devenir incollable sur la culture du champignon et visiter les différents sites archéologiques, en allant des sarcophages et de la distillerie de Doué-le-Fontaine jusqu’au château de Brézé et son réseau souterrain, véritable château sous le château.

La région de Saumur regorge d’activités, entre loisirs et culture, pour profiter au maximum de votre temps libre en découvrant les patrimoines de la région autant par les plaisirs de la table que les nombreuses visites à effectuer. Une idée week-end insolite qui ravira toute la famille.