La République Dominicaine, une vraie carte postale

Envoûté par le doux son de la mer Caraïbe qui l’entoure, vous vous y voyez déjà, allongé sur une des ses longues plages de sable blanc, un verre de rhum à la main, à l’ombre d’un cocotier, écoutant du merengue ou de la bachata. Inutile de vous en dire plus, si le farniente au soleil vous fait rêver, les noms délicieusement exotiques tels que Punta Cana, Cabarete ou Samaná vous parlent forcément… Après cette douce méditation au soleil, partez donc à la découverte des trésors naturels de l’île, ses lagons, ses criques et ses villages de pêcheurs. Enfin le soir venu, n’oubliez pas de faire un détour par ses bars à danser afin de vous laisser enivrer par le parfum caraïbe tout en n’oubliant pas de vous laisser tenter par les spécialités locales que sont le rhum et le cigare.

Toutefois si la République Dominicaine tient parfaitement la promesse des vacances de farniente, elle n’en est pas moins riche d’une culture polyglotte ainsi que de paysages luxuriants tout ouverts à vos yeux ébahis.

Un pays au patrimoine riche de son histoire

L’île de Hispaniola partagée aujourd’hui entre la République Dominicaine et Haïti fut la première découverte par Christophe Colomb en 1492. De ce fait, elle peut s’enorgueillir d’être le premier pays d’Amérique à posséder une université, une cathédrale ou bien encore un hôpital. Toutefois le peuple primitif, les Taïnos y vivant avant la conquête espagnole laissèrent eux aussi un héritage conséquent de leur passé tant culturel qu’architectural. Enfin l’île possède aussi des traces africaines d’un passé plus récent de l’esclavagisme européen.

Ainsi Saint-Domingue serait le mélange culturel de ces trois influences : taïnos, espagnoles et africaines.

D’autre part, notons la présence d’un cadre végétal largement préservé, avec des réserves naturelles de toute beauté telles que le parque Nacional del Este ou le parque Nacional Los Haitises.

Enfin, n’hésitez pas à vous essayer aux sports locaux comme le surf à Cabarete, le golf ou la plongée sous-marine à Sosúa en République Dominicaine.