Une ile enchanteresse

Il est facile de succomber sous les attraits de la Martinique, surtout pour ceux qui débarquent pour la première fois dans l’ile. Le dépaysement est assuré à 100 %, ils pourront apprécier eux-mêmes de visu le célèbre refrain des années 60 stipulant : « Il y a le ciel, le soleil et la mer ». Ces trois éléments sont les rois à la Martinique. À eux trois, ils forment un paysage paradisiaque digne d’une carte postale, à la fois enchanteur et impressionnant à découvrir.
C’est à bord d’un véhicule proposé par la location voiture Fort de France que vous pourrez faire le plus de découvertes possibles avant votre retour. Il y a tant à voir et à visiter qu’il faudra y revenir plus d’une fois pour être satisfait.

Effectuer le tour de la Martinique en voiture

Cette petite ile de toute beauté perdue au milieu de l’immensité de l’océan offre de pures merveilles de sites et de balades pittoresques autant que ses paysages. Notons au passage que la location voiture aéroport Martinique fait figure de référence avec ses différents véhicules neufs à prix défiant toute concurrence.

  • Le marché couvert de Fort-de-France
    Situé en plein cœur de la capitale, le grand marché vous mettra au parfum des épices et des fleurs ! Le nez et les yeux en auront pour leur compte.

  • La célèbre montagne Pelée
    Culminant à quelques 1 397 m d’altitude et dominant tout le pays, elle fut tristement célèbre pour avoir ravagé l’ancienne capitale de l’ile, en l’occurrence Saint-Pierre un matin de 1902. La place est devenue un lieu de pèlerinage en mémoire des 30.000 victimes.

  • Visitez la plage des Salines
    Cette belle plage blanche baignée par une mer turquoise et bordée de cocotiers déambulant sous la houle du vent est incitatrice à la rêverie et au farniente. Lieu de détente idéal pour toute la famille et pour tout le monde sans exception.

  • Admirez le rocher du Diamant
    Tel un immense diamant flottant sur la mer, cette énorme pierre qui porte bien son nom ne peut pas être visitée, car c’est un lieu de refuge pour différentes espèces d’oiseaux marins.