Situé à la limite de la Drôme provençale, Rosans est un village médiéval fortifié où il fait bon vivre. La commune fait partie du fameux Parc naturel des Baronnies Provençales. De nombreux monuments et édifices valent le détour : les portes médiévales, l’église Saint-Arey, le château Lesdiguières, les passages couverts. Quant à l’abbaye Notre-Dame de Miséricorde, elle se trouve à l’écart du village.

Le cadre naturel de Rosans est parfaitement indiqué pour les activités en plein air. Les randonneurs peuvent ainsi emprunter le GR 91 qui traverse les Hauts Plateaux du Vercors. Les communes les plus proches sont Moydans et Saint-André-de-Rosans. Par ailleurs, la D25 – Route du col de Pommerol vous mène au Camping les Hauts de Rosans qui est labellisé 4 étoiles. Le domaine s’étend sur 7 hectares et abrite des chalets confortables, des mobil-homes, des tentes lodges. Sinon, des hébergements insolites connaissent un franc succès, tout comme la vue imprenable sur la vallée.

Un camping qualité

Le camping Les Hauts de Rosans mérite amplement son label 4 étoiles et « Camping Qualité ». En effet, les résidents bénéficient d’un accueil chaleureux, les infrastructures sont d’une propreté irréprochable et l’environnement est valorisé. À noter que le camping est le seul à détenir la marque « Valeurs Parc Naturel Régional ». Les Hauts de Rosans privilégient les valeurs humaines, l’attachement au territoire ainsi que la préservation de l’environnement. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.camping-hautsderosans.com.

camping Drôme

Chantal, Henri et leur équipe sont toujours disponibles pour répondre aux attentes des passionnés de camping. Une grande piscine extérieure chauffée est idéale pour les moments de détente. En sus, le bar propose des rafraîchissements tels que les glaces et les cocktails. La terrasse du snack est également un lieu privilégié pour profiter des soirées en famille ou entre amis. Afin de joindre l’utile à l’agréable, les résidents pourront s’approvisionner auprès de la boutique. Les produits locaux tels que du miel, du savon, de l’huile d’olive, du vin y sont disponibles.

Une grande variété de logements confortables

Ce Camping 4 étoiles de la Drôme est particulièrement fier de ses hébergements qui ont été aménagés dans le respect des normes. C’est le cas du mobil-home dénommé « Le Patio by O’Hara » qui comprend deux chambres et deux salles de bain. Tu peux aussi séjourner dans un chalet version moderne comme le « Nouméa » qui est pourvu d’une grande baie vitrée. La fameuse « Tente Lodge » séduit par son originalité et ses deux chambres atypiques. Ce logement est parfaitement indiqué pour les amoureux de la nature.

Les locations hors du commun ne manquent pas au Camping Les Hauts de Rosans. C’est le cas du « Nid » perché dans les arbres qui est composé de 3 chambres. Dans le même style, le « Bivouac » est qualifié de dépannage en nui ou d’étape. Ce logement sur pilotis est alimenté en électricité, mais pas en eau. Dans tous les cas, les sanitaires sont situés à proximité et les campeurs peuvent se restaurer au snack.