A la recherche d’un camping en Corse

L’île de Beauté offre des paysages très variés. Vous aurez le choix entre un camping en bord de mer ou dans les terres, face à une chaîne de montagnes. Les campings en Corse proposent diverses solutions d’hébergements. Vous pourrez à votre guise choisir votre hébergement : un abri sous une tente, une caravane, un chalet, un bungalow, un mobil-homes ou un emplacement pour votre camping-car.
Comme les hôtels, les campings sont dotés d’étoiles (de 1 à 5), celles-ci permettent de connaître le niveau de confort du camping. Même si le camping reste un mode de vacances peu onéreux, le nombre d’étoiles influe sur le prix. Actuellement les campings sont fort bien aménagés, ils proposent des hébergements et des équipements de qualité.
Enfin, si vous êtes un grand baroudeur et décidez de visiter la Corse en repartant chaque matin vers d’autres lieux, le camping est un excellent moyen de trouver chaque soir un endroit où passer une ou plusieurs nuits.

Les atouts du camping en Corse

Le camping va vous permettre de passer d’excellentes vacances en famille, en couple ou entre amis. C’est un mode de vacances très convivial. Vos enfants vont jouer avec d’autres bambins, de votre côté, vous pourrez partager avec les autres campeurs des moments très amicaux : apéritifs, barbecues, loisirs…
En choisissant le bord de mer vous profiterez de baignades dans de l’eau de mer relativement chaude avec son soleil généreux et son ciel bleu à perte de vue. De nombreux loisirs seront à votre disposition comme la plongée sous-marine, la pêche, le ski nautique ou des balades en mer…
A la montagne vous aurez la possibilité d’effectuer de nombreuses randonnées et découvrir de nouveaux paysages. Vous pourrez aussi choisir quelques journées de farnientes afin de profiter de votre liberté.
La Corse c’est aussi une île avec tout un passé historique. Quelques villes méritent leur découverte notamment Ajaccio avec son port Tino Rossi composé de trois bassins, sa cathédrale Santa Maria Assunta et ses divers monuments. Calvi le berceau de Christophe Colomb est chargée d’histoire, prenez de la hauteur vous y verrez des vues panoramiques donnant sur la mer et les montagnes. Bonifacio, Bastia et beaucoup d’autres lieux sont à visiter lors de votre venue en Corse !